TÉLÉCHARGER FOLKLORE BAMILEKE GRATUITEMENT


0
Categories : Bureau

Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Si le groupe a réussi à asseoir sa notoriété c’est aussi grâce à des chorégraphies inspirées par la mise en scène des instruments, des costumes et des accessoires des chefferies traditionnelles bamiléké. Son film en cours de post-production qu’il prépare en ce moment est un documentaire sur  » les sociétés sécrètes en pays bamiléké « . Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. En plus de jouer une musique qui étale toute la dimension d’un talent consacré à la survie du patrimoine traditionnel, l’artiste et son groupe ont dans leur nouvel album fait un clin d’oeil à d’autres publics, en empruntant un peu dans le Makassiou, la salsa.

Nom: folklore bamileke
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 9.10 MBytes

Dans le conflit des messages instructifs, profonds, divertissants et captivants, la thématique est plurielle et dense. Bamiléké Patrimoine culturel en pays Bamiléké Danse traditionnelle Musique camerounaise Culture camerounaise. On l’a retrouvé chef opérateur pendant quatre ans dans la société de production  » Terre Africaine  » de Bassek ba Khobio. Cameroun Milieu des années Espaces de noms Article Discussion. Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. Doudou Noumabeu roule aussi sa bosse dans le cinéma depuis une vingtaine d’années.

Cameroun: Doudou Noumabeu : le folklore bamiléké en son et image

L’artiste Doudou Noumabeu et son groupe le  » N’djè Pola’a bakileke reviennent avec un nouvel album qui dévoile une musique bien enveloppée, dense et plus aboutie. Composé de dix titres, cet album baptisé  » Confiance  » est un produit fourni en sonorités musicales traditionnelles émotionnelles et fusionnelles. C’est un ensemble de chansons et des mélodies suaves, voluptueuses et langoureuses. L’esprit de recherche et de créativité tourne autour des variétés folkloriques de l’Ouest qui sont d’ailleurs le socle de leur spécialité musicale.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE SIDIKI DIABATE JOYEUX ANNIVERSAIRE

Dès la première écoute, le mélomane se sent envoûté par la volonté de Doudou Noumabeu et son groupe, de conserver l’identité culturelle de sa région natale. Dans le conflit des messages instructifs, profonds, divertissants et captivants, la thématique est plurielle et dense.

L’album proclame l’entente, la solidarité en partage, l’honnêteté Mais l’artiste ne s’arrête pas là car il célèbre l’amour, moralise, dénonce et chante aussi des louanges et des éloges à l’endroit des dignitaires et dépositaires de la tradition de son terroir.

Il suffit d’observer comment on s’éclate, comment on chante, comment on pleure, et comment on célèbre les funérailles. Toutes les mélodies qui entourent le deuil à l’Ouest du Cameroun sont une richesse culturelle immense  » affirme Doudou.

US ET COUTUMES BAMILÉKÉ: « LE NKOU’NGA’ : FOLKLORE, GROUPE SATANIQUE OU…? – Camer Press Agency

En plus de folkloge une musique qui étale toute la dimension d’un talent consacré à la survie du patrimoine traditionnel, l’artiste et son groupe ont dans leur nouvel album fait un clin d’oeil à d’autres publics, en empruntant un peu dans le Makassiou, la salsa. C’est en que Doudou Noumabeu, jusque-là réalisateur, cinéaste et chef opérateur en service dans les écuries de Bassek ba Khobio, décide d’entreprendre une carrière musicale en solo.

Il lui vient bakileke l’idée de créer un groupe qu’il baptise  » Ndjè Pola’a  » qui en langue batié signifie: En fokklore, et à titre expérimental, son groupe lance un premier album sur le marché discographique intitulé  » Echos du col Batié « . Ce qui passionne davantage, c’est que leur musique consacre la valorisation des bamielke de danse tels que: Si le groupe a réussi à asseoir sa notoriété c’est aussi grâce à des chorégraphies inspirées par la mise en scène des instruments, des costumes et des accessoires des chefferies traditionnelles bamiléké.

Doudou Noumabeu roule aussi sa bosse dans le cinéma depuis une vingtaine d’années.

  TÉLÉCHARGER PLU BAGNOLET GRATUIT

folklore bamileke

On l’a retrouvé chef opérateur pendant quatre ans dans la société de production  » Terre Africaine bamikeke de Bassek ba Khobio. Il est auteur de trois films courts-métrages et d’un documentaire à succès intitulé  » Les footballeuses « .

Ce film lui a valu le prix du jury et de la presse lors du dernier festival du film  » Yaoundé tout court  » l’année dernière, de même qu’il a remporté l’excellence de la Cameroon film awards Cfa organisé enpar la chaîne de télévision Canal 2.

Son film en cours de post-production qu’il prépare en ce moment est un documentaire sur  » les sociétés sécrètes en pays bamiléké « . Droits de reproduction et de diffusion réservés. Pour toute modification, demande d’autorisation de reproduction ou de diffusion, contactez directement le propriétaire des droits en cliquant ici. AllAfrica publie environ articles par jour provenant de plus de organes de presse et plus de autres institutions et particuliersreprésentant une diversité de positions sur tous les sujets.

Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles.

folklore bamileke

Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n’a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus. Les articles et documents identifiant Folkore comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici. AllAfrica est une voix de, par et sur l’Afrique agrégeant, produisant et distribuant plus de articles etnouvelles par jour provenant de plus de organes de presse africaine et de nos propres journalistes à un public africain et mondial.