TÉLÉCHARGER FUGAWI 4.5


0
Categories : Systéme

Chaque type d’information est sur un plan différent, comme un empilment de calques, tout peut donc être paramétré, affecté à une couleur ou éliminé. Naissance de la cartographie sur CDRoms en Il faut suivre l’actualité. Les matériels ont évolué, le logiciel de programmation actuel demande à lire une carte Visa et la débite avant de lancer l’écriture de la cartouche. La qualité et l’étendue des cartes vectorisées dans ce cd permet de quasiment naviguer à peu près partout dans le monde sauf dans les endroits très déserts en plaisance sans avoir besoin d’autres cartes.

Nom: fugawi 4.5
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.8 MBytes

Voici l’exemple du Vieux Port de Marseille. C’est évidement inutile pour de petites étapes. Les matériels ont évolué, le logiciel de programmation actuel demande à lire une carte Visa et la débite avant de lancer l’écriture de la cartouche. Nettoyer le patchwork final. Il faut suivre l’actualité. Les cartes évoluent à partir de bases anciennes, avec des erreurs et imprécisions.

Choice between old bit mapping or new vectorial solutions. Now, some new maps are cheap. Some software to manage these maps. Evolution of downloadable maps from a cd in a chartplotter. Choix entre l’ancien bit mapping et le nouveau vectoriel. Maintenant, quelques nouvelles cartes sont peu onéreuses. Quelques logiciels pour exploiter ces cartes.

Évolution des cartes téléchargables depuis un cd dans un traceur. Format des cartouches de cartographie. Le site Voilelec a beaucoup vieilli et mon ardeur à le maintenir décline constamment. Cette page, comme beaucoup d’autres du site, qui était d’actualité au début du siècle, ne l’est plus.

fugawi 4.5

Elle n’a quasiment plus été maintenue ces dix dernières années, et comme tout évolue très vite, elle commence à être rongée aux mites. Je ne la conserve encore que pour des raisons historiques en attendant de pouvoir passer la main à un successeur compétent.

Je n’ai pas fait de mise à jour pour intégrer les nouveaux produits, en particulier la révolution des tablettes numériques et la multitude de nouveaux logiciels et cartes de plus en plus performants et de moins en moins chers.

La cartographie numérique évoquée ici est ce qui évolue le plus vite dans l’électronique marine. N’hésitez pas à critiquer, à me signaler les oublis et erreurs, faire part de vos expériences Cette page sur les logiciels de cartographie vous semblera toujours incomplète et la moins objective du site c’est vrai! Ayez donc la curiosité d’en tester d’autres. Pour occuper le moins de place possible, ces images ont été très fortement comprimées, mais pas à 50 ko comme sur tout le reste du site, j’ai du passer à ou ko pour garder une dégradation acceptable.

L’image originale est évidement bien meilleure sur l’écran d’exploitation. J’ai souvent choisi le Vieux Port de Marseille comme exemple. Ces écarts sont très importants. Cela prouve qu’il faut lire avec grand soin le référentiel de la carte utilisée et pour éviter en rase-cailloux au traceur GPS réglé sur un autre référentiel de se retrouver au sec Je compléterai aléatoirement méthode scientifique du saupoudrage pifométrique ces chapitres au fur et à mesure de l’évolution rapide du marché.

Le fâcheux intermède Vista! Si votre PC possède encore ce déplorable ratage, formatez tout et passez sous Windows 7 qui est bien meilleur. Entre temps, les éditeurs de logiciels ont réagi et maintenant les versions sont compatibles 7. Voir la page sur les PC portables Incompatibles: Toutes les versions anciennes d’avant Les référentiels, le WGS Le GPS étant devenu très précischaque plaisancier veut vérifier le sien et se colle sur un repère parfaitement défini dans les documents, le feu d’entrée du port par exemple, et pointe la position très exactement sur la carte.

  TÉLÉCHARGER FILM ZIR SALEM GRATUIT

La déception et cruelle quand il découvre un écart d’une centaine de mètres, alors qu’il s’attendait à planter la pointe de son compas au milieu du filament de l’ampoule. Avant de renvoyer le GPS au fabricant avec une lettre d’insultes il faut réfléchir à cet écart. Le système GPS modélise la surface terrestre en petites zones dont les coins sont calibrés par de complexes corrections.

Il fournit une sorte de grille plane que nous superposerons virtuellement à notre carte. Il faut donc aligner les deux pour nous positionner sur la carte. Le problème vient du fait que l’hydrographie et la cartographie ont une culture très ancienne, alors que le GPS est très jeune. Les cartographes utilisent des référentiels et des normes très diverses suivant le pays d’origine, par exemple l’observatoire de Paris pour les Français, celui de Greenwich pour les Anglais, la case du sorcier au Bouroundi, chacun a son zéro centre du monde.

C’est pour cela que vous trouverez des coordonnées différentes d’un point caractéristique sur des cartes de diverses nations. Vérifiez la référence parfois très discrète! Les cartes évoluent à partir de bases anciennes, avec des erreurs et imprécisions.

La cartographie est très vivante, chaque nouvelle carte améliore la précédente. Notre SHOM, après quelques errances utilisant une référence exotique Euro 50, a décidé de passer à la norme mondiale WGS 84 pour toutes les nouvelles éditions à compter de Cela simplifie grandement l’interprétation, car les corrections de datum du GPS si le référentiel n’est pas le WGS 84 sont pénibles.

Attention, il faudra encore très longtemps avant que toutes les cartes soient corrigées et recalibrées sur le référentiel WGS84, il y a de très grosses erreurs en particulier en zones tropicales, les passes sont parfois décalées de plusieurs centaines de mètres.

Toutes les nouvelles cartes donnent l’écart au WGS84 et vous positionnent très exactement voir remarque 2 au-dessus. A Marseille la correction en latitude et en longitude est de l’ordre de 0. Naissance de la cartographie sur CDRoms en Les débuts de la saga: J’avais acheté très cher à leur sortie les premiers CD Maptech. Il s’agissait d’une vraie révolution ; il n’y avait quasiment encore aucun cd non audio disponible ; les lecteurs du moment en 2X étaient du grand luxe ; « raconte nous encore pépé quand il n’y avait même pas une Mobylette dans la cité Windows n’existait pas, la lecture se faisait sous Dos seulement, les loups rodaient la nuit dans les rues du village aux humbles masures Les deux cd historiques, qui étaient vendus par Maptech pour la Méditerranée, comportaient la collection complète des cartes américaines.

La zone couverte par la centaine de cartes à toutes échelles est en gros:.

De Gibraltar à Marseille et Baléares. De Marseille à la Sicile, Corse et Sardaigne.

FUGAWI : Logiciel de Préparation de vol et de navigation

La numérisation est faite à partir des cartes papier imprimées et non des fichiers électroniques originaux destinés aux traceurs pour réaliser le master papier. Elle est en noir et blanc, mais la qualité aurait pu être plus soignée pour éliminer des bruits parasites on voit la trace de la pliure sur la carte! Le principe adopté ffugawi Maptech est étrange.

La carte papier entière est scannée en bitmap « propriétaire », puis découpée en petits carrés en nombre variable suivant les cartes, environ en 10 colonnes par 10 lignes de 30 à morceaux.

C’est un format presque BSB avec une petite variante exotique pour des raisons de copyright. Les éléments sont repérés suivant leurs coordonnées, en commençant par le coin Nord Ouest, noté NW ce n’est pas une faute d’orthographe, W pour West a toujours été utilisé traditionnellement pour l’abréviation de Ouest: Quand ce curieux système à été adopté en il était révolutionnaire, c’était le tout premier format de carte scannée disponible.

  TÉLÉCHARGER THEME RECALBOX 4.1

Les PC du fuawi n’avaient que très peu de mémoire et étaient incapables de traiter de gros fichiers BMP de quelques de Megaoctets.

fugawi 4.5

Le Dos ne laissait que ko de mémoire totale. Chaque petit morceau d’image affichée occupe de 30 à ko. Je m’étais amusé à reconstituer la carte complète en recollant les bouts par un petit programme en C qui bricolait un peu les en-têtes pour faire un seul vrai BMP et « plotter tugawi la position donnée par les tous premiers GPS au travers d’un automate. Je sais que cela semble dater de Christophe Colomb, mais à l’époque il n’existait pas encore de traceur avec des cartes en cartouches Uniquement pour sa valeur historique!

Un exemple d’un des morceaux de la carte MS0, « Ports de Marseille « :. Utilisation de cette cartographie historique Maptech: Ces deux anciens programmes fonctionnaient bien mais leur ergonomie DOS était rustique. Le passage 44.5 la frontière d’une carte était mal géré, il fallait aller chercher manuellement quelle nouvelle carte pour la charger.

Les logiciels actuels savent gérer ce format historique.

Fugawi 4.5

Ces cartes en quasi monochrome sont maintenant évidement périmées. Fin de la section archéologie…. Maptech 45. acquis depuis une grande expérience depuis les débuts et les nouveaux produits sont toujours au meilleur niveau du marché. Les nombreux CD actuels sont superbes mais chers. La couverture a été bien étendue depuis les premières versions. Voici l’exemple pour la Méditerranée. Voici ici le catalogue complet de toutes ces cartes fichier texte 18 ko.

Détails techniques pour les curieux: Le format Maptech est cugawi devenu le PCX, il conserve le découpage historique de chaque carte en petits morceaux. Dans la directorie des cartes apparaissent tugawi types de fichiers. MAP  » sont les pointeurs physiques des cartes, qui peuvent rester sur le CD si le disque dur est petit.

fugawi 4.5

MVH  » sont les marqueurs des actions précedentes sur les cartes qui ont été fhgawi. Pratique des CDRoms à bord. L’arrivée des cartes sur CD peu après le GPS fut une révolution pour les fanatiques du sextant comme moi.

Je l’ai mis en service aussitôt via les premiers portables fuawi divers automates en J’ai maintenant une autre approche, pour fiabiliser la navigation. Cartographie vectorielle en cartouche sur un traceur spécialisé, fixe à la table à fugaqi. C’est le système principal, le plus fiable, antenne GPS sur un petit matereau à l’arrière. Doublé par un GPS indépendant avec traceur, cartographie vectorielle en cartouche Garmin 76 pour opérer en autonome et sur l’annexe.

Il est encore plus fiable car son antenne GPS est incorporée, ce qui fait une source de panne de moins fhgawi connectique, ni long câble. Il permet de marquer et retrouver les spots de plongée. Les quatre accumulateurs NiMh R6 lui donnent une autonomie de plusieurs heures. Triplé par un PC portable. Il est alimenté par un deuxième GPS indépendant, avec une autre antenne de balcon. L’affichage couleur de grande taille est somptueux, mais le système est moins fiable et moins robuste en conditions difficiles que le traceur intégré.